Carrefour
Carrefour organise avec succès un tournoi de codage à distance
pour ses équipes techniques
2 heures
de code intense
420
“clashs” joués
90%
des participants souhaitent renouveler l’expérience !
Avec 12 225 magasins, dans plus de 30 pays à travers le monde, Carrefour est un leader reconnu de la distribution alimentaire.
Au cours de ses années chez Carrefour, Alexandre Delavanne (Responsable du département Microsoft) a mené divers projets de team building.
En avril 2020, il a réinvente le team building pour son équipe technique en a organisant un tournoi de code en ligne captivant et engageant, avec l’aide de CodinGame.
Alexandre Delavanne
Responsable du département Microsoft de Carrefour
Groupe Carrefour
Localisation
Internationale
Siège social
Boulogne-BillancourtFrance
Nombre d'employés
321 000
Grande distribution
Le défi
Alexandre cherchait le moyen d'inspirer et de motiver les développeurs avec lesquels il travaille. Ses équipes étant dispersées aux quatre coins de la France, et travaillant simultanément sur plusieurs projets complexes, un événement en ligne semblait idéal.
Alexandre avait deux objectifs principaux :
- Assurer une collaboration étroite et une meilleure rétention des équipes en renforçant le lien social entre les développeurs Carrefour
- Faciliter le partage et le développement des compétences internes en encourageant les développeurs à communiquer leur savoir et leurs expériences
La solution
Nous savions exactement quoi proposer pour aider Alexandre à atteindre ses objectifs : un tournoi Clash of Code !
Le 15 avril, pendant deux heures consécutives, 15 membres de l'équipe back-office Carrefour se sont affrontés, à distance, dans un tournoi de code en ligne. Au menu ? Une série de mini-concours de code (5 à 10 minutes), appelés des “clashs”.
Les développeurs se sont jetés dans des arènes virtuelles avec seulement leur esprit, leur rapidité et leurs langages de programmation préférés pour se défendre. Les participants ont découvert avec enthousiasme les différents modes de jeu dynamiques et ont tenté désespérément de dépasser leurs collègues dans le classement Clash of Code !
Alexandre Delavanne
Responsable du département Microsoft de Carrefour
Les résultats
L'événement a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.
Alexandre était particulièrement ravi du format addictif et divertissant du tournoi Clash of Code. De toute évidence, ses équipes étaient également intriguées par ce format court, puisque la participation était totalement facultative et a pourtant dépassé les attentes.
Résultat des courses ? Les développeurs Carrefour ont adoré l'expérience immersive Clash of Code. Ils se sont laissés transporter par le jeu et ont eu beaucoup de plaisir à coder.
Alexandre a réussi à rapprocher ses équipes.
Nous vous aidons à en faire un succès !
PLUS DE TÉMOIGNAGES
Extia réunit ses communautés tech avec un tournoi en ligne Clash of Code
"Le format interactif que nous recherchions, nous l’avons trouvé avec le Clash of Code de CodinGame." – Constance, IT Recruitment Manager chez Extia
Amdocs Inde favorise la culture de l'innovation avec un jeu IA CodinGame
"Nous avons trouvé le jeu très addictif - et c'est également ce que nos pairs chez Amdocs en ont pensé !” – L'équipe Innovation, Amdocs Inde