Witekio
Witekio soutient la croissance en automatisant l'évaluation technique des candidats
40
recrutements par an
1,300
tests en 6 mois
130
collaborateurs
Croissance d’entreprise rime souvent avec croissance accélérée des équipes. Une étape critique pour Witekio qui doit assumer le recrutement de nombreux profils tech, tout en minimisant le temps passé à traiter les candidatures lors de la phase de sélection (screening).
Aujourd’hui, grâce à CodinGame Assessment, les équipes Witekio ne reçoivent plus que les profils les plus prometteurs en entretien technique.
"Nous cherchions un outil capable de faire le pont entre l’équipe RH et les équipes techniques."
Clémentine Laurent
HR Business Partner
Société
Witekio
Localisation
International
Siège
Lyon, France
Nombre d'employés
130
Industrie
Services de conseil en informatique
Le défi
En 18 ans d’existence, Witekio, société spécialisée dans le développement de logiciels embarqués et IOT, a su asseoir sa présence à l’international.
Pour l’entreprise qui compte des bureaux en France (Paris et Lyon), à Francfort, à Bristol et à Seattle, l’harmonisation des process de recrutement est un défi de taille : les “Witekiens”, développeurs, chefs de projets, architectes, testeurs et designers sont issus d’une dizaine de pays.
L’enjeu pour les RH ? Uniformiser les pratiques de screening des candidats tech, et rationaliser la prise de décision.
La solution
Pour harmoniser les pratiques et faire gagner du temps aux équipes techniques, Witekio décide d’adopter un outil qui faciliterait et accélérerait l’assessment technique des candidats. Le pré-requis : que cette solution soit utilisable par toutes les parties prenantes, où qu’elles soient localisées.
De plus, la solution devait être personnalisable, permettant d’adapter les évaluations aux exigences de postes variés (linux embarqué, middleware, web, mobile, etc.). Les tests se devaient également d’être simples et rapides, afin de ne pas rebuter les candidats avec un test long et fastidieux.
Cela fait maintenant un an que les tests et la plateforme CodinGame font partie intégrante du processus de recrutement chez Witekio.
Les résultats
Au premier semestre 2020, Witekio a envoyé plus de 1,300 tests et recruté 20 personnes.
Les tests, envoyés au début du processus, ont permis à l’équipe RH d’identifier les candidats les plus prometteurs. Ces candidats ont été invités à rencontrer un membre de l’équipe technique, à l’occasion d’un entretien approfondi.
Les équipes Witekio soulignent un gain de temps considérable ainsi qu’une meilleure qualité des recrutements tech.
1000+ entreprises internationales font confiance à CodinGame
pour créer des tests techniques rapides et efficaces
Testez par vous-même en 14 jours, sans engagement
PLUS DE TÉMOIGNAGES
Comment Nasdaq a standardisé les évaluations techniques pour ses recrutements R&D
“Nous n’avions ni protocole, ni d’outil d’évaluation unifiés. CodinGame Assessment nous permet de tester la maîtrise de nombreux langages.” - Simon Coombe, Nasdaq
Comment Dassault Systèmes évalue plus de 1000 développeurs par an avec CodinGame
"Plus de 3 candidats sur 4 ont déjà utilisé CodinGame, ils connaissent la plateforme et sa réputation. Cela aide beaucoup !" - Agnès Massot, équipe 3DS Talent Acquisition